Banque de citations et règles du jeu du #RDVdesmots

unbrindemaman © EM – #RDVdesmots

Le #RDVdesmots prend un petit mois de pause car j’ai des choses à vous dire dans les prochains articles. Pour ne pas interrompre le fil des prochaines publications, je préfère suspendre un peu notre rendez-vous hebdomadaire pour privilégier la qualité à la quantité. N’ayez crainte, nous reprendrons ce rendez-vous bien assez vite !

L’article du jour a pour but de répertorier toutes les citations du rendez-vous des mots déjà proposé pour s’y retrouver un peu mieux. Cet article se verra enrichir chaque semaine d’un nouveau lien cliquable menant à la dernière citation en date.

Dans cet article, je vous présente donc le rendez-vous phare du blog : le rendez-vous des mots. Pour cela, je vous republie ici le texte de présentation que j’avais écrit pour signer le lancement de ce nouveau concept, suivi de la liste des citations qui ont déjà été traitées mais que n’importe qui peut encore s’approprier à tout moment !

J’ai pensé qu’il serait amusant de mettre en place ce rendez-vous qui consisterait à partager une production chaque semaine autour d’un proverbe ou d’une citation en commun (déterminé en amont).

Vous souhaitez participer au rendez-vous des mots ? C’est très simple, il vous suffit d’être inspirée par la citation, vous pouvez participer sur votre blog, sur Instagram, Facebook, Twitter ou même en commentaire. Il n’y a pas de jour imposé ou d’ordre, pas de contraintes. Tout le monde peut participer.

Tous les formats et médiums sont possibles : articles d’actualité, historiques, philosophiques, humoristiques, une anecdote, un avis personnel, une histoire, une poésie, un dessin, une photo, un tricot, une construction… Vous pouvez détourner la citation ou au contraire lui donner un ton grave et sérieux. Votre production peut être courte ou longue… Tout est libre ! Pas de jour de publication imposé. Tout le monde peut participer sans contrainte.

Celles qui souhaitent participer pourraient utiliser l’appellation suivante pour que nous puissions nous retrouver les unes les autres : #RDVdesmots

Les citations peuvent être traitées dans le désordre ou même de manière irrégulière, peu importe. L’idée de ce rendez-vous est de faire parler notre imagination, et exprimer librement et individuellement ce qu’une phrase nous inspire.

La pluralité de nos regards et de nos compétences permettront une production foisonnante et très riche autour d’un même thème commun.

Nous serons peut-être des centaines à partager nos visions ou alors nous serons peut-être deux… Quoi qu’il en soit, ce rendez-vous reste un prétexte pour produire et partager.

J’en ai assez dit… Je vous laisse ici avec une banque de citations :

Mention spéciale à Suzanne du blog Les chroniques de Sallia qui n’a jamais manqué un seul #RDVdesmots !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans #RDVdesmots, Infoblog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Banque de citations et règles du jeu du #RDVdesmots

  1. Imala dit :

    Coucou, j’ai bien envie de tenter de suivre ces RDVdesmots !! J’espère seulement pouvoir être régulière, avec mes 3 louveteaux et tout le travail à la maison, c’est assez rock’n roll !!

  2. Suzanne dit :

    Merci pour ce petit clin d’oeil ! Ton #RDVdesmots me tient à coeur et j’adore y participer alors merci à toi 😘😘😘😘

  3. Paty dit :

    Cc EM, et toutes les lectrices assidues (et les lecteurs ?) à ce joli rdv,
    Oui, un rendez-vous que j’ai parfois manqué, parce que la notification n’est pas parvenue jusqu’à moi ;), auquel je n’ai pas toujours participé, car non inspirée par la citation, trop à dire, ou tout a été dit avant moi à mon avis ;), mais un rendez-vous que j’adore !!!!!!!!!!!!
    Peut-être qu’en en diminuant la fréquence, il pourra être mieux suivi par tout le monde ? Sans trop en éloigner les rdv, car on les oublie vite, comme ceux des « spécialistes » à 6 mois ou plus 😉
    En tout cas, un #RDVdesmots ! toujours très intéressant et à qui je souhaite une très longue vie 😀
    Merci EM 🙂
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *