L’heure du débrief eeesst arrivé 🎶 ! 

unbrindemaman © EM – Mon petit mug rien qu’à moi Quand je materne je couve

Au lendemain d’une victoire sans précédent (bon d’accord il y a eu 98…), la foule est en délire. Le soleil tape, le vent est frais, les oiseaux chantent, le ciel est bleu, la vie est belle et je choisis ce jour de liesse nationale qui précédera sans doute bon nombre de départs en vacances pour faire le point avec vous concernant le blog.

Tout d’abord, je tiens à préciser que le blog continuera de tourner normalement durant ces vacances. À mon rythme habituel, sans changement majeur.

Ensuite, souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous posais une question lors du dernier sondage…

Eh bien, vous avez été 40 participantes et je vous en remercie. Je vous livre les résultats ici :

Comme vous pouvez le constater, vous avez été une majorité écrasante (96%) à m’encourager dans ce projet de petite boutique en ligne.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que l’aventure est ouverte ! Je me lance volontiers sous vos regards approbateurs et encourageants.

Je note bien les deux avis négatifs et je n’ai qu’une chose à dire : Eh bien, nous avons deux personnes à surprendre !

En toute honnêteté, je n’ai pas la prétention de penser que ce petit projet fonctionnera dès son lancement avec une marge de folie. C’est pourquoi je ne prendrai que peu de risques (petits stocks…).

Je reste réaliste et je pense que cette petite aventure me permettra de remplir un temps inoccupé pendant le temps de pause que j’accorde à ma profession d’architecte. J’espère ainsi combler ce temps par le plaisir d’élever ma fille moi-même, par le blog et les échanges que nous avons ensemble ici, ainsi que par cette petite boutique en ligne qui me permettra de m’épanouir artistiquement.

Pour vous, cela ne changera que peu de choses, pour ne pas dire rien, si ce n’est que vous pourrez suivre et participer aux différentes étapes de l’élaboration de ce projet au travers de petits articles (en plus des articles habituels) qui feront leur apparition, semaines après semaines, dans la nouvelle catégorie Mumpreneuse qui vient de voir le jour.

Au cours de l’été, je vous partagerai nos interrogations, les produits, les temps forts, nos choix, nos doutes…

Nous espérons pouvoir rendre la petite boutique en ligne fonctionnelle dans quelques mois. Misons sur la rentrée, sans certitude, mais avec du travail, de l’ambition et de l’espoir… pourquoi pas !

Inutile de préciser que si vous êtes une lectrice assidue du blog, vos avis seront toujours fort appréciables même si vous ne passez pas de commande. Je sais faire la part des choses !

Venons-en au vif du sujet.

Que comportera la boutique en ligne unbrindemaman ?

Pour le savoir, je vous invite à vous inscrire à la newsletter du blog pour en apprendre plus au fil des articles dans la catégorie Mumpreneuse.

Je n’ai pas encore tout fixé, et je n’hésiterai pas à vous demander votre avis.

Je peux cependant vous dire dors et déjà que la boutique comportera deux pôles majeurs pour mettre en valeur mes illustrations :

  • Les impressions sur produits (type tote bag, pin’s…).
  • Des œuvres faites main, uniques, cédées en original, dessinées par mes soins pour décorer la chambre de vos petits loups par exemple.
unbrindemaman © EM – Tote bag Je suis une maman poule
unbrindemaman © EM – Dessin à l’aquarelle et à l’encre d’un perroquet

Je vous en reparlerai avec plus de précisions…

Je me dois également de vous parler d’un second projet en parallèle qu’il me tient à cœur de voir naître.

Ces dernières semaines et suite à l’article intitulé « le monde est rempli de spécialistes », j’ai eu le plaisir de voir fleurir une discussion en commentaires.

Je remercie Paty, Petite étoile ainsi que Dinde de toi d’avoir débattu au sujet de la possibilité d’approfondir cet article par le biais d’un livre illustré. J’ai bien réfléchi et je veux bien admettre que depuis l’ouverture du blog, nombre de mes articles ont une tendance à dénoncer une facette du système hospitalier, des spécialistes…

Je suis d’accord pour me prêter au jeu de ce second petit challenge. Ce travail d’écriture sur fond d’illustration prendra le temps qu’il faudra. J’ai plein d’idées en tête et je vous en reparlerai au fil du temps dans la nouvelle catégorie simplement intitulé : Le livre.

Je m’engage à vous en reparler très vite pour vous en dire plus sur le format ainsi que le contenu.

J’en ai déjà beaucoup dit pour aujourd’hui ! Deux nouvelles catégories pour deux nouveaux projets sans pression et sans prise de tête.

EM.

Merci à toutes de m’avoir lue, de m’avoir soutenue et de m’encourager continuellement. Merci et à très très vite pour la suite de l’aventure.

NB : Cet article à été écrit avant le match France/Croatie (#onestleschampions)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infoblog, Le livre, Mumpreneuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

41 réponses à L’heure du débrief eeesst arrivé 🎶 ! 

  1. Chère EM,
    Nous voila deux matinales en ce Lundi! Merci pour cet article qui nous donne les résultats de ton sondage. Une nouvelle aventure s’ouvre à toi. Que de dynamisme! Je ne peux que te féliciter d’essayer et te souhaiter un bel avenir. Hâte de découvrir pas à pas tes avancées.
    Bon Lundi 🙂

  2. Colette dit :

    Joli projet! Je te souhaite le même dynamisme (voire plus) et un grand succès de réussite!
    Excellente semaine!

  3. Je te souhaite tout plein de réussite pour ce beau projet et j’ai hâte d’en savoir plus sur cette petite boutique, je m’en vais donc m’abonner à ta news letter de ce pas 😉

  4. Lucie dit :

    Bravo et plein de réussite dans ces deux magnifiques projets que je ne manquerai pas de suivre!

  5. Marie dL dit :

    Je suis ravie pour toi, et aussi que tu nous permettes de suivre tes différents projets. Tu peux compter sur tes amies blogueuses pour tout les soutien et les ondes positives nécessaires dans cette nouvelle aventure <3 😉

  6. Coucou EM,

    super contente que ton premier rêve se réalise et j’espère de tout coeur que ça marchera. Certes tu n’en vivras sans doute pas mais ce sera ta création, une chose bien à toi qui te permettra aussi de te t’épanouir. Bonne chance 🍀🍀🍀 .
    Je te souhaite aussi une belle réussite dans ton second projet qu’il me tarde de découvrir.
    Belle journée et bonne semaine à toi,
    Ma’

    • EM dit :

      Coucou,
      Je garde les pieds sur terre et j’avance oui ! Merci beaucoup pour ton regard bienveillant et tes encouragements 🙂
      Belle journée et belle semaine également :*
      A bientôt,
      EM.

  7. Super ! Une très bonne nouvelle de bon lundi matin ! Deux très beaux projets dans lesquels je te souhaite de t’épanouir ! Hâte de voir les avancées 😉 Je t’envoies toutes mes pensées positives ! Tu as de quoi être fière de toi !
    A bientôt,
    Charlotte.

    • EM dit :

      Bonjour Charlotte,
      Les bonnes nouvelles s’accumulent ! Merci beaucoup pour ton passage, tes gentils mots et ton soutiens 🙂
      A très bientôt :*
      EM.

  8. Paty dit :

    Cc Em,
    Wahououououou !!!!!!!!!!!! Je te suis à 100% sur ces 2 nouvelles aventures, j’adooooore !!!!!!!!!!!!!!

  9. Moaman dit :

    Contente pour toi que tu te lances dans ces 2 super projets, hâte de voir ta petite boutique en ligne !

  10. Super !!! Je suis vraiment ravie que tu aies pris cette décision !! GO, go, go !
    Belle journée à toi !

  11. Je te souhaite la réussite, pour ces 2 projets ! Déjà pour le premier, je trouve que ton analyse et ta manière prudente d’aborder ton début de créations est très positive, réfléchie et posée ! I n’y a pas de raison que ca ne marche pas 😊 en ce qui concerne le livre, je l’attends avec impatience ! Je suivrai ton évolution avec grand plaisir. Bisous

  12. Dinde De Toi dit :

    Que de bonnes nouvelles 😀 !
    Ce que j’aime dans ton blog c’est ce côté intellectuel (comme avec le RDV des mots) avec la parentalité comme toile de fond ET le côté vivant, en mouvement, créatif. Ce blog évolue et maintient l’intérêt des internautes 👍. À l’inverse d’autres blogs me donnent l’impression d’être figés, trop cloisonnés dans des domaines précis.
    J’ai hâte de voir cette aventure dans l’entrepreunariat se concrétiser 😉.

    • EM dit :

      Coucou la dinde,
      Ton commentaire me fais énormément plaisir ! Tu ne sais pas à quel point. Je trouve que ton regards à beaucoup d’importance. Nous avons débuté en même temps dans cette nouvelle génération de blogueuses où les codes sont déjà établies. Difficile donc de se faire une place et de gagner en visibilité pour être lu et partager ses réflexions… J’aime aussi énormément ton blog qui dénote par son humour singulier. Je te remercie encore et te dit à très bientôt pour de nouveaux articles qui en dévoilerons toujours un peu plus à chaque fois ! 🙂
      EM.

  13. Suzanne dit :

    Hate de suivre tes aventures dans ces deux beaux projets !!!

  14. petite étoile*** dit :

    Olala que de bonnes nouvelles c’est vraiment une super nouvelle et j’ai hâte de découvrir et suivre tous ces jolies projets!!!! Je suis d’accord avec Dinde de toi, ce blog est vivant on ne s’en lasse pas!
    bravoo

  15. Ping : Un petit chez soit vaut mieux qu'un grand chez les autres. | Un brin de maman

  16. Ping : Je ne peux pas, j'ai travaux | Un brin de maman

  17. Justine dit :

    Et bien… Félicitations ! Que de superbes projets 😀 Je te souhaite le meilleure <3

  18. Ping : Retirer du papier peint pour les nuls. | Un brin de maman

  19. Ping : Troubles similitudes | Un brin de maman

  20. Ping : Poser un carrelage pour les nuls | Un brin de maman

  21. Ping : Conseils pour mamans bricoleuses. | Un brin de maman

  22. Ping : Un Atelier est né | Un brin de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *