8 ans de fidèles et loyaux services

Pour cette Infoblog, j’ai une bien mauvaise nouvelle. Aujourd’hui, j’ai perdu un grand ami. Un ami, un compagnon, un fidèle et solide compagnon. 8 ans déjà… Déjà 8 ans…

J’ai de bien beaux souvenirs à tes côtés. Des heures de travail, de recherche, de réflexion, de création… pour les charettes à répétition, les heures à n’en plus finir illuminées de ta lueur bleue, tu as toujours été là pour moi.

Dans la joie ou le malheur, les moments d’attente ou d’activité, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis posté devant toi, sans me poser de question. Sans me soucier de l’avenir. Ton avenir…

Eh oui, aujourd’hui j’ai abaissé ton écran avec le cœur lourd. Chargé de souvenirs et d’émotions.

Merci mon ami. Tu me manqueras.

Voilà qui est dit. Le chargeur de mon ordinateur a lâché cette après-midi. Je ne sais pas encore si mon ordinateur est vraiment touché. Je ne sais pas encore comment je vais procéder dans les jours à venir concernant le blog…

J’ai quelques illustrations de côté et des articles en tête.

L’acticle que vous lisez présentement est écrit et publié depuis mon téléphone.

Le blog continue donc de tourner, mais avec peut-être un peu moins d’images le temps de trouver une solution plus agréable que le téléphone…

Le #RDVdesmots de la semaine dernière arrivera bien cette semaine, un grand merci aux participantes qui ont déjà commencé à publier leurs interprétations.

EM.

Vous aussi, vous avez ce sentiment fort que vos outils de travail sont de vrais compagnons ? Ces éléments restent matériels, mais je trouve que nous passons tellement de temps auprès d’eux que des liens particuliers se forgent…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infoblog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

29 réponses à 8 ans de fidèles et loyaux services

  1. Nouss dit :

    Je pense que c’est pour cette raison, qu’inconsciemment, je ne termine pas mes carnets de dessins, je finis toujours par laisser une page blanche ou plusieurs, parce que je ne veux pas me dire que l’histoire est terminée avec ce carnet qui m’a accompagné partout moi et mes humeurs. Je pense que tu comprends ce sentiment également.
    Courage pour ton ordinateur ! En espérant que tu retrouves très vite ton compagnon ou un nouvel ami !

    • EM dit :

      C’est une bien belle image. Oui je comprends complètement 🙂 C’est une affaire à suivre… J’ai encore un petit espoir de le réanimer.
      EM.

  2. Suzanne dit :

    Paix à son âme ! Le mien ne devrait plus tarder à le rejoindre après avoir basculé de la table basse au sol…Pour l’instant il tient encore mais je sais bien que ça ne va pas durer éternellement…
    J’espère que tu trouveras une solution qui te convienne !!
    Mille bisous

    • EM dit :

      Bonjour Suzanne,
      Aïe c’est tellement douloureux de les voir tomber ! J’espère qu’il te tiendras encore un moment 🙂 Merci ! Affaire à suivre…
      EM.

  3. yasmine D. dit :

    Tu m’as bien fait sourire, je comprends ta peine
    RIP cher câble.

  4. Colette dit :

    Un compagnon, un ami, je ne dirais pas comme ça! Mais un objet utile, très utile qui, s’il ne fonctionne plus manque terriblement! On s’habitue vite à toutes sortes d’objets (voiture, lave-linge, lave-vaisselle…), nous devenons dépendants de ces objets modernes et nous nous sentons démunies (is) sans eux.
    L’ordi est encore plus! La quantité de choses qu’on lui confie, qu’il nous permet de créer… En écrivant ça, je réalise que c’est plus qu’un objet, et si tu avais raison, et si c’était l’objet devenu ‘compagnon’….
    Bon, à partir d’aujourd’hui, je vais le considérer autrement!
    Merci EM

  5. Paty dit :

    Cc EM, … ????????????? …………. Grand éclat de rire !!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu me fais penser à ces gens qui parlent aux automates !!!!!!!!!!!! « Bonjour, merci, au revoir, madame la machine » !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me moque gentiment, car cela me fait toujours sourire 😉
    Désolée, perso, dès que çà ne marche pas ou que çà casse, je peste contre l’objet lui-même (tiens, tous compte fait çà rejoint peut-être l’esprit de ton article ^^) et /ou surtout contre les ingénieurs et fabriquants, ou moi-même selon le cas !, qui ne l’ont pas construit-cpnçu « comme il faut » ou à vitam éternelle…
    Au plaisir de lire une autre anecdote du style … j’ai vraiment pris au sérieux les premières phrases, très bien amené 😉
    Bonne journée EM, et bon courage pour trouver une solution…
    PS : taxe celui de ton conjoint, en attendant de pouvoir te retourner ^^ Mdr !!!!!!!

    • EM dit :

      Ha ha Paty,
      Tu ne crois pas si bien dire, mon ordinateur me parlais ! Elle me disais quand la batterie était trop faible. Elle me disais quand les versions de mes logiciels devaient être mis à jour, ou qu’ils allaient expirer… Je l’avais configuré pour être à l’aise avec… Et tout tournait bien jusqu’à hier… Triste histoire. Merci pour ton commentaire X) Oui je vais essayer de taxer celui de mon mari quand le besoin s’en fera trop ressentir .. 😉

  6. Ahaha! Cher Ordi! que serait la vie sans toi, n’est ce pas EM. Il fait parti intégrante de nos habitudes au même titre que les machines à laver, la TV, la clim en été. Comment faisaient nos anciens? Ils vivaient tout simplement….. Merci de nous faire comprendre à nouveau sur le ton de la dérision, notre dépendance à tous ces objets électriques, électroniques…
    Bonne réparation ou changement avec les nouvelles normes, les fabricants vont être obligés d’inscrire sur leur références si elles pourront être réparables. On va vers la réparation et essayer d’arrêter cette obsolescence programmée.
    A bientôt.

    • EM dit :

      Bonjour Jeanne,
      Comme tu le dis parfois je me demande, comment faisaient nos anciens ? Pas de blogging à bord… Mais plein d’autres choses à faire ! Surement plein de vraies rencontres aussi. Merci pour ton soutien moral 🙂
      EM.

  7. Noem family dit :

    Je te comprend tout à fait. Dès que certaines choses matériels nous lâchent on est vite  » perdue « . J’espère que tu vas vite trouver une solution, bon courage.

  8. Dinde De Toi dit :

    C’est l’occasion d’acheter le nec plus ultra des ordinateurs !
    Vu qu’il y a apparement un projet de boutique en ligne (le suspense est à son comble…) il te faut le top du top ! Tu as l’excuse parfaite pour faire chauffer la carte de Brin de Papa 😛.

  9. Mon coeur a commencé à se serrer les premières lignes puis un sourire s’est dessiné sur mes lèvres !
    J’espère qu’un nouveau « compagnon de route » te rejoindra bientôt 😉
    Bon courage pour la transition !!

  10. Comme je te comprends !! C’est quand même fragile ces petites choses dont on est accro!!!
    Le mien ne va pas tarder, il s’éteint si je le laisse allumé pendant le chargement de la batterie……ayant conscience de sa fin future, j’ai déjà tout stocké mes documents et ça m’a pris un temps fou!!!! Pour le remplacer, j’hésite encore : pc, Mac, 15 pouces ou moins,…….
    Soit je fais des trucs au boulot, soit je fais sur le tel mais c’est moins pratique !

    • EM dit :

      Tellement fragile oui ! Il faudrait que je te montre l’état de mon cable. Bon en 8 ans, je comprends mais bon quand même, on aurait dit qu’une petite sourit était venu le grignoter… Mais c’est bien l’usure, tout simplement… J’ai aussi tout stocké mais tu sais bien on s’attache à son matériel.
      Téléphone c’est vraiment vraiment pas pratique !!
      EM.

  11. Mdrrrrr, comme je te comprends ! Mon ordi est devenu une prolongation de moi même, et je suis malheureuse quand qq chose ne va pas. Mon chargeur est foutu également, la batterie aussi, mais qu’à cela ne tienne, il fonctionne ! J’ai trouvé un autre chargeur, et il reste branché…. ceci dit, je note des instants de faiblesse, de plus en plus fréquents ….

    • EM dit :

      Mon ordinateur va surement finir comme le tiens. dépendant à une batterie extérieur… Merci pour ton passage et ton commentaire ! 🙂 J’espère que ta machine te tiendras le plus longtemps possible !
      EM.

  12. Coucou,

    paix à son âme !!
    Chez moi seulement un pc de bureau qui n’est plus de la 1ere jeunesse ! Les pc portables j’ai arrêté après une consommation excessive : je ne sais pas ce que je leur fais mais ils rendent l’âme trop rapidement chez moi.
    Bien sûr je suis limitée et quand je m’absente et bien les articles pour mon blog attendent mon retour pour être pondus sur le pc de bureau !
    J’espère seulement que tout espoir n’est pas perdu pour toi et qu’une batterie extérieure sera suffisante pour lui assurer une belle fin de vie !

    Bise et bonne journée 🙂

    • EM dit :

      Je pense qu’il y a un espoir sérieux ! Merci pour ton partage d’expérience. Oui les ordinateurs portable sont parfois bien moins résistant. Le miens est un portable mais je l’aime tellement si tu savais !
      Bonne journée également et à très bientôt 🙂

  13. Mellylovy dit :

    J’ai eu peur quand j’ai lu le début de ton article mais ouf… enfin non, j’ai été malheureuse comme les pierres quand mon ordi portable m’a lâché alors je compatis et j’espère que tu vas vite lui trouver un remplaçant. Bisous

  14. Tu m’as tenue en haleine ! RIP petit câble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *