J’ai testé pour vous : le site byhappyme

unbrindemaman © EM – J’ai testé pour vous : le site byhappyme

Je suis le genre de maman qui garde tout, tout ce qui a du sens pour moi concernant mon bébé : j’ai gardé toute mes échographies, j’ai gardé la première minuscule tétine de ma fille, son tout premier petit body de naissance, le si petit bracelet en plastique de maternité orné de son si doux prénom. J’ai gardé la carte qui était collée à son berceau en plexiglass, celui des premiers jours, celui qui indiquait son poids et sa taille. J’ai même gardé la pince qui maintenait son cordon, ce cordon qui s’en ait allé pour signifier que j’avais bel et bien donné naissance et que ma fille était désormais là, dans ce monde, prête à affronter la vie à nos côtés.

Plus tard, j’ai voulu continuer d’alimenter cette boîte à souvenirs, avec de nouveaux éléments, toujours un peu plus grands à chaque fois.

J’ai voulu faire une empreinte de la main et du pied de ma choupette à ses 1 mois pour garder en mémoire ce miracle qu’est la vie, cette vie particulière, celle qui est de moi, qui fait partie de moi et que j’ai contribué à livrer à ce monde… un si petit corps pour une grande personne.

Le temps est passé, et entre-temps j’ai ouvert ce blog qui s’est développé aussi et qui continue de grandir chaque jour grâce à toutes les brindilles qui viennent interagir ici. Merci pour cela.

Et puis il y a environ une semaine, j’ai reçu un message. Une proposition de partenariat pour tester des produits personnalisables byhappyme. Après un contrôle du site, je n’ai pas hésité une seconde.

Aujourd’hui en toute sincérité, je tiens à vous partager cette belle découverte qui pourra intéresser toute les mamans qui, comme moi, aiment garder en souvenirs des objets qui attestent des différentes étapes de la vie de nos mini-nous.

Pour commencer, le site est classique en terme d’utilisation, vous vous y retrouverez facilement. Vous pouvez personnaliser des tétines, des couverts, des bavoirs, des étiquettes, des attaches-tétines, des boîtes à sucettes… Le site propose également des produits sans personnalisation tels que des accessoires, des doudous, des mobiles, d’autres tétines ou couverts…

Byhappyme propose des coffrets cadeaux personnalisables tout prêts à l’envoi.

Je suis absolument convaincue que ce service est tout a fait approprié pour un cadeau. Je vous laisse d’ailleurs ici une photo à l’ouverture du colis.

unbrindemaman © EM –  byhappyme : colis

Colis très soigné, élégant avec des petits rubans, une carte, et des petits bonbons en prime ! Décidément ils ont tout compris. (Même si j’aurais préféré des Dragibus…)

Pour ma commande, j’étais intéressée par plusieurs produits, à savoir les couverts personnalisés, les étiquettes… j’avais également besoin de renouveler les couverts en plastiques en attendant laisser manger ma choupette avec des couverts en acier, ainsi qu’un verre à bec avec des anses.

Pour commencer, le concept des couverts personnalisés m’a vraiment plu. Dès que ma fille mangera elle-même avec des couverts, elle pourra avoir son prénom à portée de main. J’ai pensé que ses couverts pourraient rester dans la famille, en souvenir.

Ce sont de petits objets de son enfance qu’elle pourra choisir d’emporter avec elle dans une vingtaine d’années, ou de laisser auprès de moi.

unbrindemaman © EM –  byhappyme : couverts gravés

Je n’ai pas été déçue ! Ils sont de très bonne qualité, en acier inoxydable, assez lourds, assez petits pour les mains et la bouche de bébé mais pas ridicules non plus. Le set est composé de deux cuillères, d’une fourchette et d’un couteau à bout rond. Selon les modèles, vous pouvez choisir de garnir le manche de petits dessins d’animaux ou d’un ourson.

La personnalisation est très simple, vous entrez le prénom de votre enfant et vous pouvez choisir entre trois polices différentes. Un aperçu vous aidera à choisir.

Sur les photos, j’ai choisi de flouter le prénom de ma fille pour préserver son anonymat, mais je peux vous assurer que la gravure est parfaitement réalisée. Je suis extrêmement satisfaite de ce produit.

Ensuite, ce sont les étiquettes personnalisées qui ont attiré mon attention. J’ai eu la surprise d’en recevoir un petit set pour les tester. Je les utiliserais lorsque ma fille entrera en maternelle. Pour le moment, je la garde exclusivement, alors je ne tiens pas à marquer ses petits habits de son prénom. Je ne manquerai donc pas d’utiliser les étiquettes le moment venu.

Pour ces étiquettes, vous pouvez choisir d’intégrer une petite icône ou de simplement laisser le prénom de votre enfant avec la police de votre choix.

Ici, j’ai reçu mes étiquettes surprises ornées de deux petits papillons avec le prénom de ma fille. Je craque littéralement.

unbrindemaman © EM –  byhappyme : étiquettes

L’avantage de ce produit est que les fines étiquettes se collent. Pas besoin de repassage ou de coutures. De plus, elles passent à la machine. Je pourrais coller les petits papiers sur le col des habits de ma choupette quand elle sera en présence d’autres enfants pour mieux identifier ses affaires.

Je n’ai pas encore testé ce produit, mais j’accroche complètement avec le concept et je pourrais très bien en commander d’autres si elles tiennent dans le temps.

Enfin, comme je vous le disais, en attendant de laisser manger ma fille avec ses propres couverts en acier, je continue d’utiliser de longues cuillères en silicone pour ne pas « choquer » ses petites dents qui poussent.

Je n’ai pas hésité à déborder de l’enveloppe qui m’avait été attribuée pour le test de byhappyme, pour renouveler les petits couverts de ma fille. J’avais aussi envie de commencer à lui apprendre à boire seule avec une tasse à bec. Alors j’ai poursuivi le test du site.

J’ai choisi d’essayer leurs couverts en bois ainsi qu’une tasse à bec avec anses (30% bambou et 70% mélamine), sans BPA.

unbrindemaman © EM –  byhappyme : tasse à bec et couverts en bois

Je n’ai rien à dire, le couvercle du bec tient bien. Les produits sont de très bonne qualité. Les couverts sont enfin adaptés aux petites mains de ma fille. Elle va pouvoir, petit à petit, commencer à s’approprier ses nouveaux couverts avec le temps.

Pour le moment, elle mange avec les mains mais c’est moi qui lui donne sa soupe du soir. Ses nouveaux petits couverts seront bienvenus pour commencer, avant de passer aux vrais couverts de grands, frappés de ses belles lettres.

Le colis est arrivé assez rapidement, je dirais une petite semaine avec un suivi possible.

Je suis très satisfaite et ne peux que recommander ce site aux mamans ou aux amies pour faire un cadeau de naissance par exemple.

Merci à byhappyme d’être venu à moi et de m’avoir fait confiance. En réalité, c’est en leurs produits qu’ils ont confiance, car j’aurais pu émettre un mauvais retour. Il n’en est rien. Je recommande !

EM.

 Merci de m’avoir lue et à très vite pour le rendez-vous des mots de la semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Découverte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à J’ai testé pour vous : le site byhappyme

  1. Suzanne dit :

    Je ne connais pas du tout ce site mais vu comment tu en parle, il ne peut être que génial !
    Je n’ai pas gardé grand chose au final mis à part leur bracelet de naissance, leur première mèche coupée, j’ai peut-être bien gardé le test de grossesse lol
    En fait j’ai mon côté « je garde tout » qui se dispute avec mon côté « je jette tout sur un coup de tête » donc au final je sais plus lol

    • EM dit :

      Bonjour Suzanne,
      Oui les articles sont de vraiment bonne qualité ! Ah les tout petits bracelets de naissance c’est beaucoup trop chou 🙂
      EM.

  2. Pareil chez moi : j’ai gardé le bracelet de naissance, l’ensemble de la première tenue, le cordon, la pince……. heureusement ça ne prend pas trop de place!!! Bon je saurai où trouver les cadeaux pour les bébés de mes copines qui vont arriver !

    • EM dit :

      Bonjour,
      Haha team « je garde tout » je vois que je ne suis pas la seule 🙂 Bon je n’ai pas gardé le cordon lui même…
      Merci pour ton commentaire 🙂
      EM.

  3. Estefania dit :

    Ooh moi aussi je garde tout ! 🙂
    Très intéressant Em, merci pour cette découverte !

  4. Dinde De Toi dit :

    Merci pour cette découverte 🤗 !
    Je suis allée voir leur site et les couverts me plaisent également beaucoup, le tarif est tout à fait raisonnable !

    • EM dit :

      Bonjour,
      Oui ! Et la qualité est vraiment au rendez-vous !
      Je ne m’attendais pas à quelque chose en particulier mais j’ai vraiment été agréablement surprise 🙂
      EM.

  5. Colette dit :

    C’est une belle idée!
    Les petits, même très jeunes sont capables de reconnaître le dessin de leur prénom. C’est plus ou moins rapide, ça dépend de leurs aptitudes et autres circonstances, mais c’est une sensibilisation non négligeable.

    • EM dit :

      Bonjour Colette,
      Je suis absolument d’accord avec toi ! C’est exactement ce à quoi j’ai pensé.
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Au plaisir,
      EM.

  6. Coucou !

    Je ne connais pas du tout ce site mais tu donnes envie, par tes photos et ton article, de s’y rendre.
    Déjà j’accroche beaucoup avec les couverts en bois et ceux en acier inoxydable. J’irai voir et découvrir tout ce qu’ils proposent d’autre.

    Merci à toi pour cette découverte 👍 et au plaisir de te lire 😘

  7. EM dit :

    Coucou,
    Oui, tout les articles que j’ai testé sont de très bonne qualité, je suis très satisfaite ! 🙂
    Le plaisir est pour moi,
    EM.

  8. Justine dit :

    Oh ca a l’air top ! Je n’ai pas encore de petits mais je pense garder ce site dans un coin pour plus tard.. :B Merci pour le partage et c’est chouette qu’il t’ait contacté, c’est le début de la gloire ça ahahah bravo ma belle 😀

  9. Anaïs dit :

    Hello,
    Je passe d’instagram au blog pour la première fois ^^
    Je trouve le concept très sympa aussi pour faire un joli cadeau de naissance personnalisé!
    Quelques naissance à venir dans mon entourage donc je garde ça en tête!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *